Réponse(s) au sujet :
Calcul de la durée d'une épreuve?
Ce sujet à été posté par Val.
La question est :
Bonjour,
je souhaiterai connaître le rapport à respecter entre la durée mise par un élève et la durée mise par un prof pour effectuer le même exercice afin de proposer une épreuve ni trop longue ni trop courte.
Je m'explique, si un prof de chimie mets 10 min pour rédiger (totalement) un exercice, combien de temps doit-il attribuer à ces élèves pour le même exercice?
Si des profs de physique/chimie me lisent...
Merci
les réponses
Le 12/06/2009, à 13h52, Val a répondu :
Grrr, on ne peut pas éditer pour corriger les fautes...
Le 12/06/2009, à 20h36, Julien a répondu :
Bonjour,
Pour l'édition, désolé, mais je n'ai rien trouver de pratique et de facile à mettre en Åuvre pour pouvoir prévisualiser totalement son message avant de l'envoyer. Mais normalement, les grosses fautes sont soulignées, comme dans un éditeur de texte ...
Pour ce qui est de votre question, la réponse dépend du niveau : je dirais que pour des terminales par exemple, il faut compter moitié moins de temps pour un prof que pour un élève. Pour un devoir de seconde, je dirais un tiers.
A voir si d'autres collègues pensent à des temps différents.
Bonne soirée,
Julien
Le 14/06/2009, à 21h40, bed a répondu :
Je suis d'accord avec julien. Je dirais qu'un prof ( qui a rédigé le sujet) met 1/3 du temps que mettrait un élève pour faire la correction, même au niveau première S.
Bonne prép.
Le 20/06/2009, à 10h56, Julien a répondu :
Bonjour,
j'apporte une petite précision : le bac de physique chimie de terminale scientifique venant de se dérouler, j'ai réalisé l'épreuve en même temps que les élèves : il m'a fallu 1H45 pour faire 4 exercices : les deux communs + l'obligatoire + celui de spécialité.
Donc pour 3 exos, épreuve d'élève, il doit falloir 1H30 en comptant large pour un prof : ça fait donc un peu moins de la moitié du temps que les élèves ont.
Julien
Rédiger une réponse
Vous devez être connecté pour pouvoir obtenir cette page :