flèche de retour

Des idées d'appréciations pour vos bulletins

Vous n’avez pas d’idées pour remplir vos bulletins ? Vous cherchez un catalogue d'appréciations ? Cette page peut vous aider.

J'ai essayé de classer les appréciations par trimestre puis par leur signification.

Le but n'est pas de mettre les élèves dans des cases, mais juste de donner des idées d'appréciations selon le profil de l'élève.

Pour rechercher un mot dans la page, utilisez la fonction de votre navigateur
(Ctrl + F)

Voici des petits liens pour vous repérer dans la page :

  1. Premier trimestre :
  2. Deuxième trimestre :
  3. Troisième trimestre :
  4. Appréciations annuels


1er trimestre

Mauvais trimestre, manque de travail

X a beaucoup de difficultés dues à des lacunes mais aussi à un manque de travail qui ne permet pas de les combler. Il faut s'y mettre au prochain trimestre.

Le travail de X n'est pas assez soutenu pour qu'elle prétende à de meilleurs résultats. Il faut s'impliquer davantage.

Un début d'année catastrophique, dû à une absence totale de travail personnel. Le dernier devoir amorce peut-être la remontée de X, en tout cas il faut se mettre sérieusement au boulot.

Je me demande si X a ouvert un cahier depuis le début de l'année. Enfin peut-être pour le dernier contrôle.

Les résultats sont insuffisants et la participation quasiment inexistante. X va devoir faire un effort conséquent au second trimestre pour montrer sa motivation.

L'ensemble est insuffisant, X doit se concentrer davantage en classe et fournir un travail personnel plus conséquent. J'attends mieux au second trimestre.

X n'apprend pas assez consciencieusement son cours. Y remédier devrait lui permettre d'avoir de meilleurs résultats au prochain trimestre.

X est beaucoup trop passif durant les cours, il ne peut réussir ainsi. Toutefois, la dernière note nous montre peut-être qu'il veut se reprendre. A suivre.

X n'est pas régulier, que ce soit au niveau du sérieux qu’au niveau du travail. J'attends beaucoup mieux au prochain trimestre.

L'attitude de X est difficile a saisir, il est capable du meilleur comme du pire. Mais pour le moment son travail n’est pas assez soutenu. Il faut s’y mettre sérieusement au prochain trimestre.

Un trimestre en dents de scie. X ne travaille pas régulièrement et reste passif en classe. Cette attitude doit changer pour le prochain trimestre.

X est perdu, et ne fourni aucun travail. Il ne peut réussir ainsi.

X est trop passive, il faut rester concentrée en classe et travailler plus consciencieusement pour progresser.

X n'est pas au niveau et il ne travaille pas suffisamment pour rattraper son retard. J'attends beaucoup mieux au prochain trimestre.

X n'a pas effectué un bon trimestre dans l'ensemble, par manque de travail. Sa dernière note annonce peut-être son réveil.


Trimestre décevant

Je n’ai pas l'impression que X fournisse beaucoup de Travail. C'est dommage car il me semble capable de mieux.

X n'a pas toujours été sérieuse dans son travail, ce qui la pénalise un peu. Elle semble s'être ressaisie, la moyenne devrait donc être meilleure au prochain trimestre.

L'ensemble est un peu juste. Je regrette une trop grande passivité en cours et un manque d'investissement personnel.

L'ensemble est un peu décevant X participe timidement et ses résultats sont en dents de scie. X est pourtant attentif en classe. J'attends mieux au deuxième trimestre.

Le niveau de X est juste, le travail n’était pour le moment pas assez soutenu. La dernière note annonce peut-être un prochain trimestre meilleur.

Le niveau de X est juste, elle a des difficultés et ne travaille pas suffisamment pour essayer d'y palier.

X est en dessous du niveau, pourtant il semble faire quelques efforts. Il faut essayer de se relancer sur les prochains chapitres.


Elève ayant des difficultés ou problèmes de méthodes

Des difficultés certaines, mais de la bonne volonté. Il ne faut pas que Y relâche ses efforts, elle devrait pouvoir combler ses lacunes et rattraper son retard.

X a beaucoup de difficultés à suivre le rythme, elle semble perdue. Peut-être un problème d'organisation du travail ? Il faut essayer de se relancer avec les prochains chapitres et le début du deuxième trimestre.

Y manque de méthode, cela se voit dans ses contrôles, mais ce doit être le cas pour le travail à la maison. Il faut s'organiser pour un travail efficace.

X a des difficultés mais elle semble sérieuse. En restant concentrée, les résultats vont s'améliorer.

X a des difficultés mais il semble sérieux. Il ne faut pas relâcher ses efforts, les résultats devraient progresser.

Le niveau de X est juste. Peut-être est-ce un problème de méthode car elle semble sérieuse. Il faut revoir ses méthodes d'apprentissage.

X a des difficultés, il faut qu'elle se concentre davantage pour pouvoir palier à celles-ci.


Niveau Juste

Un début d'année en douceur pour X. Il faut qu'elle nous montre de quoi elle est capable au prochain trimestre. Il lui faut plus d'implication dans le travail pour réussir.

X nous propose un trimestre moyen, elle parait impliquée en classe mais il faut que le travail à la maison soit plus approfondi. On attend mieux au prochain trimestre.

Elève sérieuse et impliquée qui ne doit pas baisser les bras Il ne faut pas hésiter a demander de l'aide et à poser des questions. Le prochain trimestre doit être meilleur.

Un niveau assez juste pour X, il faut persévérer dans le travail et les résultats augmenteront.

Le début de l'année fut un peu difficile mais X semble s’être ressaisie à la fin du trimestre. Elle devrait progresser encore au prochain trimestre. Attention à bien rester concentrée en classe.

X participe de plus en plus, ce qui permet de constater qu'il a de bonnes connaissances dans certains domaines. II faudrait maintenant approfondir le travail personnel.

L'ensemble est un peu juste, il faut régulièrement rappeler à l'ordre X qui a tendance à se laisser aller au bavardage C'est dommage parce qu'X a des capacités qu'il n'exploite pas totalement.

L'ensemble est un peu juste. X manque de confiance en elle. Elle sait plus de choses qu’elle ne le pense. Il faut accroître encore la participation en classe afin de progresser plus rapidement. Je l'encourage.

X est une élève souriante et agréable, elle participe régulièrement. Mais il faut accentuer son travail personnel pour pouvoir progresser dans cette matière.

L'ensemble est un peu juste X doit apprendre plus régulièrement et de manière plus rigoureuse ses leçons.


Problème d'absences

Peu de notes pour juger réellement le niveau de X mais j'ai pu constater au début de l'année une bonne participation et un sérieux dans le travail. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis au prochain trimestre.

Des absences nombreuses en début de trimestre n'ont pas permis à X de suivre correctement les cours. Mais X me semble fragile dans cette matière. Il faut continuer à travailler et les résultats progresseront.


Trimestre correct mais le minimum est fait

Assez bien. X pourrait progresser plus vite s'il s’en donnait vraiment la peine.

L'ensemble est correct mais X pourra certainement progresser au second trimestre en faisant davantage d'efforts de participation et dans le travail personnel. Attention également à ne pas se déconcentrer en cours.

Ensemble assez correct. X doit participer davantage et sans doute fournir un travail personnel plus conséquent.

Ensemble correct mais X ne donne pas le meilleur de lui même.

C'est un peu juste pour un premier trimestre, X est certainement capable de beaucoup mieux en s'en donnant un peu plus la peine.

Ensemble correct mais X ne se donne pas tous les moyens pour obtenir de meilleurs résultats. J'attends mieux au deuxième trimestre.

X donne l'impression de faire le minimum, elle s'en sort pour le moment mais est-ce que ça va durer ?

X fart le minimum, il faut être moins passive pour améliorer ses résultats.

X en fait le minimum, c'est bien dommage car elle capable de bien mieux. J'attends un changement pour le prochain trimestre.


Rapport aux années précédentes, redoublement

Le niveau de Y est juste, il faut fournir plus de travail pour que son redoublement lui soit vraiment profitable.

Il semble que X obtient ses notes avec ses acquis de l'an passé. Avec plus de travail personnel, les résultats pourraient être bien meilleurs.

Le redoublement de Y ne lui sera pas profitable s’il se contente de ses acquis. Il faut plus de travail personnel.

X semble travailler et son niveau est correct. Pour que son redoublement lui soit encore plus profitable, il faut qu'il mette l'accent sur ses lacunes.

Bon trimestre. X continue ses efforts en français et progresse d'année en année. Je l'encourage.

Quel changement (positif) par rapport à l'année dernière ! X travaille plus sérieusement, il fait davantage d'efforts, il participe. C'est un vrai plaisir de constater ce changement Je l'encourage !

X est nettement plus active cette année et les résultats tout à fait corrects. Continue ainsi !

X est plus actif en classe cette année, c'est une bonne initiative. Attention toutefois à ne pas se déconcentrer. Pour voir ses notes progresser, il faut travailler régulièrement et apprendre de manière approfondie ses leçons.

Un premier trimestre plutôt correct, mais X reste sur ses acquis de l'an passé, Cela risque de ne pas suffire pour les prochains trimestres.

X ne s'est servi que de ses acquis de l'an passé pour ce premier trimestre II faut qu'il s’implique davantage dans le travail pour progresser.


Bon début d'année mais baisse de régime

Le niveau de X est juste, il faut fournir plus de travail pour que son redoublement lui soit vraiment profitable.

Il semble que X obtient ses notes avec ses acquis de l'an passé. Avec plus de travail personnel, les résultats pourraient être bien meilleurs.

Le redoublement de Y ne lui sera pas profitable s’il se contente de ses acquis. Il faut plus de travail personnel.

X semble travailler et son niveau est correct. Pour que son redoublement lui soit encore plus profitable, il faut qu'il mette l'accent sur ses lacunes.

Bon trimestre. X continue ses efforts en français et progresse d'année en année. Je l'encourage.

Quel changement (positif) par rapport à l'année dernière ! X travaille plus sérieusement, il fait davantage d'efforts, il participe. C'est un vrai plaisir de constater ce changement Je l'encourage !

X est nettement plus active cette année et les résultats tout à fait corrects. Continue ainsi !

X est plus actif en classe cette année, c'est une bonne initiative. Attention toutefois à ne pas se déconcentrer. Pour voir ses notes progresser, il faut travailler régulièrement et apprendre de manière approfondie ses leçons.

Un premier trimestre plutôt correct, mais X reste sur ses acquis de l'an passé, Cela risque de ne pas suffire pour les prochains trimestres.

X ne s'est servi que de ses acquis de l'an passé pour ce premier trimestre II faut qu'il s’implique davantage dans le travail pour progresser.


Bon travail mais attitude à revoir

Ensemble correct mais X peut se déconcentrer rapidement.

Ensemble correct mais attention aux bavardages.

Très bon trimestre mais attention aux bavardages.

Bon trimestre mais X doit apprendre à se concentrer durablement et à prendre vraiment confiance en elle. Attention aux bavardages.

C'est très bien. Attention cependant aux bavardages qui, sils ne la gênent pas elle dans sa compréhension, perturbent cependant la classe.

Bon trimestre dans l'ensemble mais les résultats de X manquent de régularité. Certes, certaines notions sont plus complexes que d'autres mais cela n’explique pas tout. X doit cesser de se dévaloriser sans cesse et rester concentrée en classe.

Les résultats sont corrects, c'est l'attitude en classe, face au professeur et aux élèves, qui doit être modifiée. Un peu moins de nonchalance, un peu plus de respect et de modestie.

Un trimestre en dents de scie, mais le niveau reste correct Je pense que plus de concentration en classe serait profitable à X !

X s'en sort plutôt bien malgré une grande passivité en classe. Un minimum de travail durant les cours serait bienvenu.

Un niveau correct et un travail sérieux, mais il faut un peu plus de concentration pour progresser.

Bon bilan car élève positif

X s'applique au travail ce qui vient de payer au dernier contrôle. II faut poursuivre ses efforts.

Après un début difficile. X tient le bon bout. Il faut continuer à travailler pour que les résultats progressent encore.

Après un début d'année assez docile avec X qui avait tendance à oublier de faire son travail et n'avait pas un comportement irréprochable en classe, on repart sur de bonnes bases et le premier trimestre se termine avec de bonnes notes.

Le bilan est positif, X tire profit de cette classe et fait des efforts. Je l'encourage à continuer ainsi, il devrait bien progresser tout au long de l'année avec une telle attitude.

X tire profit de se retrouver dans cette classe. I1 progresse, lentement et sûrement. Il faut s'accrocher et continuer ainsi.

Bon trimestre. X est très attentif, très concentré et se donne beaucoup de mal pour obtenir de bons résultats. Il faut continuer ainsi.

X m'a rendu un très bon contrôle, le dernier du trimestre ! Comme quoi, elle peut progresser, si elle en a la volonté. Il faut donc tenir bon.

X fait de gros efforts pour bien se tenir en classe, pour suivre le rythme et cela paie. Je l'encourage à rester sur cette voie qui ne peut que lui être profitable.

X a commencé l'année tout en douceur, mais la fin de ce trimestre est satisfaisante. II faut continuer ainsi, c'est encourageant !


Bon trimestre voire très bon

Le travail est assez bon dans l'ensemble. C'est encourageant pour le prochain trimestre.

X fait un début d'année satisfaisant ce qui est encourageant pour la suite.

Un début d'année en dents de scie, mais le niveau est correct. Il faut plus de régularité à X pour progresser.

Un début d'année correct à poursuivre pour le prochain trimestre.

Bon travail. C'est tout a fait encourageant.

Le travail fourni parait correct, il faut maintenant prendre confiance en soi.

Dommage qu il y ait un devoir raté qui vienne perturber la moyenne, sinon c'est un bon travail ce trimestre. Il faut continuer ainsi.

Très bien. De plus X est intéressé et fait preuve d'une bonne curiosité scientifique.

Bon trimestre. Elève sérieuse et travailleuse. Bonne participation. Je l’encourage.

C'est vraiment très bien, tant au niveau des résultats que de l'attitude en classe. Je la félicite. Bon trimestre. Elève sérieuse et agréable.

Bon trimestre. X est une élève séreuse et appliquée. Bonne participation. Je l'encourage.

C'est un très bon trimestre. X travaille très sérieusement, elle est très attentive en classe et fait des efforts pour participer. Je la félicite !

C'est un très bon ensemble. Le travail est sérieux et assez régulier. X est très actif en classe et sa participation est très pertinente. Continue ainsi.

X est très actif en classe, c'est très appréciable. Quant aux résultats, ils sont tout à fait satisfaisants. Continue ainsi.

Une note fait baisser la moyenne mais l'ensemble est correct et la participation très régulière et très pertinente. Continue ainsi.

Bon trimestre. X est très actif en classe et très motivé. Il comble peu à peu ses lacunes. C'est bien, il faut continuer ainsi.

X est très dynamique et active. C'est une élève très agréable et motivée. Continue ainsi !

C'est très bien. Bonne participation. Attitude très positive. Il faut continuer ainsi.

Bon trimestre. X doit prendre confiance en lui et ne pas hésiter à poser des questions.

Très bon trimestre. X a su s’adapter aux méthodes de travail et se remettre à niveau quand c'était nécessaire. Très bonne participation.

Le travail de X est sérieux, le niveau correct, il faut continuer ainsi.

Les réflexions d'X sont intéressantes et le travail sérieux, continuez ainsi.



2ème trimestre

Retour en haut de la page

Mauvais trimestre, manque de travail

X n'ayant pas tenu compte des conseils du premier trimestre, les lacunes s'accumulent.

Les résultats et le manque d'implication de X sont très inquiétants.

Je ne peux connaitre les véritables capacités de X puisqu'il ne fait rien.

Les résultats parlent d'eux-mêmes. X est souvent absente, à plusieurs titres. L'attitude en classe laisse également à désirer.

Trop peu d'investissement de X ce trimestre, il ne peut réussir ainsi.

Un trimestre catastrophique de X, des difficultés de compréhension n'ont pas été compensées par un travail personnel suffisant.

X n'a fait aucun effort ce trimestre, ce qui explique cette moyenne catastrophique.

X a baissé les bras progressivement depuis le début de l'année. Ce qui l'amène à cette moyenne impensable.

Un manque certain de motivation qui ne pardonne pas. II faut travailler régulièrement pour réussir.

Une démission de X ce trimestre qui ne pardonne pas ...

Quelle chute ! Il semble qu'X ait laissé tombé cette matière. C'est très décevant !

X semble avoir mis cette matière de côté dans son cursus, malheureusement.


Trimestre décevant

X stagne à un petit niveau. Il faut qu'il s'implique davantage dans son travail personnel.

L'implication d'X du premier trimestre a disparu ce qui provoque une petite baisse des résultats. Il faut se reconcentrer.

Une chute inquiétante ce trimestre surtout à cause d'un devoir raté. X a semblé moins motivé ce trimestre, il faut retrouver de l'engouement pour réussir la fin de l'année.

Les résultats de X ont nettement baissé, cela est dû à un manque de motivation.

Un niveau beaucoup trop juste qui est le résultat d'un travail trop sporadique.

X ne semble pas avoir pris conscience de l'enjeu de son année et c'est bien dommage.

Cette moyenne se passe de commentaires, X a baissé les bras ce trimestre.

Quelle catastrophe ! Christophe est pourtant capable de beaucoup mieux, j’en suis certain.

Les résultats de X sont assez faibles ce trimestre, pourtant il semble que depuis quelque temps, elle ait pris conscience de l'enjeu de son année. A suivre.

X a démissionné. En plus de ses difficultés il ne fournit plus aucun travail et c'est bien dommage.

X fait des efforts de travail en classe, par moments. Mais je ne pense pas que les notions soient reprises à la maison Il est donc capable de mieux avec plus de travail personnel.

Une chute des résultats notamment due à une baisse de motivation en milieu de trimestre. Cependant Il semble que X veuille repartir sur de bonnes bases pour la fin de l'année.

Le travail est resté sérieux malgré une baisse de motivation en milieu de trimestre. J'espère un troisième trimestre à la hauteur du premier.

Une mauvaise période pour X, l'investissement personnel a été certainement moins sérieux.

Il semble que X ait eu une période difficile entre les deux trimestres. Il faut relancer la machine pour la fin de l'année, X en est capable.

X a baissé les bras, ceci est peut-être du à son choix d'orientation en milieu de trimestre. Il faut néanmoins se constituer un bon dossier, et cela peut se jouer sur la dernière partie de l'année.

Un accident en milieu de trimestre n'a pas permis à X d'obtenir la moyenne espérée. Mais peut-être qu'un peu plus de travail personnel lui aurait permis de s'assurer un bon trimestre.

X s'était reprise au début de trimestre, mais la fin est décevante Il faut plus de régularité dans le travail pour progresser.

Le trimestre de X est assez décevant. il faut cesser de se disperser et se remettre sérieusement au travail.

Un gros creux en milieu de trimestre perturbe la moyenne de X. Mais la dose de travail personnel reste trop timide. Changer ça devrait faire une fin d'année meilleure.

On remarque un petit changement d'attitude de X ces derniers temps. II faut du temps pour que cela paye, alors on attend les résultats de la fin de l'année Le deuxième trimestre n'en reste pas moins raté.

X semble avoir peu à peu relâché ses efforts. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de constance dans le travail personnel et la motivation.

Une grosse chute des résultats ce trimestre. X est restée plutôt sérieuse, mais le niveau s’étant élevé, elle aurait du surmonter ses difficultés avec davantage de travail personnel. Il faut se reprendre pour cette fin d’année.

X s'est déconcentré tout au long du trimestre. Il faut se ressaisir afin de revenir à son meilleur niveau

Le changement d'attitude espéré a eu lieu au début de ce deuxième trimestre, seulement !


Elève ayant des difficultés ou problèmes de méthodes

Les difficultés de X persistent, surtout dans la compréhension des leçons. Peut-être qu'un approfondissement des exercices permettrait de mieux s'approprier les notions.

X n'a toujours pas trouvé les bonnes méthodes d'apprentissage. Le niveau reste juste malgré l'implication en classe.

Des difficultés de compréhension sur des notions difficiles ont fait chuter les notes d'X. Elle doit se relancer avec les prochaines leçons.

Ce trimestre a été beaucoup plus difficile pour X, du fait de la complexité des notions abordées Il faut tenter de se relancer avec les nouvelles leçons.

La complexité des notions abordées n'a pas permis à Agathe de maintenir son niveau du premier trimestre. Il ne faut pas baisser les bras et se relancer sur les nouvelles leçons.

Des difficultés pour X dans cette matière, mais le sérieux est là. Continuer à travailler sérieusement doit lui permettre de faire un troisième trimestre de meilleure qualité.

Ce trimestre a été plus compliqué pour X, du fait d'une augmentation du niveau il faut s'accrocher.


Niveau Juste

Une petite remontée ce trimestre, mais le niveau est encore un peu juste. Il faut s'impliquer davantage.

Malgré la progression (due à une très bonne note de TP), X semble peu à peu lâcher prise, cela se voit dans sa motivation en classe.

Un trimestre moyen dû notamment à des notes en dents de scie. X devrait progresser avec plus de régularité dans le travail.


Trimestre correct mais le minimum est fait

J'ai l'impression que X se contente de ces notes moyennes, alors qu'il est sûrement capable de mieux, ce que j'attends au prochain trimestre.

On ne peut pas dire que X se tue au travail ! Son niveau reste acceptable, mais je suis sûr qu’ïl est capable de bien mieux.

Un trimestre en dents de scie pour X, probablement le fruit d'un travail personnel qui suit la même courbe. Plus de régularité lui permettra d'obtenir de bons résultats.


Trimestre identique au précédent

Un trimestre équivalent au précédent. L'implication de X dans son travail personnel doit lui permettre d'accroître son niveau.

X a persévéré dans son rythme de la fin du premier trimestre. 7 points de moins sur la moyenne, cela ne peut pas être plus explicite.

Un trimestre équivalent au précédent, c'est à dire de qualité. Bravo !


Baisse des résultats mais le bilan reste correct

Petite baisse tout au long du trimestre, mais le travail reste sérieux.

Le trimestre avait bien débuté, malheureusement la note du dernier devoir (commun) fait chuter la moyenne. Le niveau reste cependant tout à fait correct.

Une baisse significative des résultats qui est peut-être due à la difficulté des notions abordées. Le niveau reste tout à fait correct.

Il semble que X se soit un peu moins impliquée ce trimestre ce qui lui vaut cette petite baisse. Toutefois, le travail reste plutôt de qualité.

Le début du trimestre était bon, mais la fin plus difficile. L'ensemble est cependant convenable.

Un trimestre tout aussi satisfaisant que le premier, même si on constate une forte baisse due aux difficultés des notions abordées.

Peut-être un petit relâchement de X ce trimestre mais dans l'ensemble, le niveau est plutôt correct.

Le travail est toujours sérieux malgré cette baisse des résultats (due à un accident en fin de trimestre).

Une petite baisse de résultats ce trimestre mais le travail de X reste sérieux.


Bon travail mais attitude à revoir

X s'est réveillé ce trimestre, son redoublement lui est donc davantage profitable. Je note cependant encore un petit problème de concentration.

Un bon trimestre, surtout au niveau notes. Mais la concentration en classe reste très limitée. Les notes de ce trimestre ont été comme la motivation de X, en dents de scie. Son niveau reste toutefois satisfaisant.

X est nettement gênée par un manque de concentration. Elle peut être très agréable comme très bavarde. Cela nuit à ses résultats.


Elève positif

Il ne faut pas que X se décourage car je sens que la motivation est présente. La difficulté se situe toujours au même endroit, dans la rapidité de réflexion.

Le travail de X semble plus sérieux, mais il traîne quelques lacunes du début d'année. Le troisième trimestre devrait être meilleur.

Malgré une attitude positive, Kévin ne parvient pas à surmonter ses difficultés.

X s'applique en classe, mais ses résultats sont trop irréguliers. Cette régularité dans le travail personnel est la clé de la réussite du troisième trimestre.

Un début de trimestre catastrophique, mais les dernières semaines sont plus positives. Cette implication doit payer au prochain trimestre.

La difficulté des leçons s'étant accrue. X n'a pu suivie le rythme malgré de la bonne volonté. Il faut tenter de se reprendre sur les nouvelles notions récemment abordées.

Le travail d'X est resté sérieux, la baisse n'étant due qu'à la difficulté des notions abordées.

Le sérieux de X semble payer en fin de trimestre Rester dans cet état d'esprit devrait lui permettre de faire une bonne fin d'année.

Un accident en début de trimestre a fait nettement baisser la moyenne de X. Son travail est toutefois resté sérieux et on devrait voir un troisième trimestre à la hauteur du premier.

Les résultats ont baissé à cause de la difficulté des notions abordées, mais X a gagné en régularité ce trimestre Le travail est sérieux donc la fin de l'année doit être meilleure.


Progression des résultats

Une belle progression ce trimestre qui est le fruit d'un travail personnel tout à fait sérieux.

La progression espérée est au rendez-vous, il manque encore de la rigueur d'apprentissage et de rédaction pour accéder à un niveau correct.

Une progression très encourageante qui est sûrement le fruit d'un travail personnel consciencieux. Il faut continuer dans cette voie.

Belle progression de X ce trimestre, on ne peut que l'encourager à continuer dans cette voie.

Un bon trimestre de X, elle a pris un bon rythme de travail ce qui lui permet cette belle progression, c'est encourageant. Maintenant il faut tenir jusqu'à la fin de l'année.


Bon trimestre voire très bon

Le niveau d'X est correct, il faut qu'elle acquière davantage de rigueur pour progresser.

X a pris en compte l'appréciation du premier trimestre, et nous montre qu'il est capable d'un bon travail. C'est encourageant.

Encore un bon trimestre de X. Il lui manque uniquement de la clarté dans la rédaction.

Cette moyenne mérite mes félicitations. Bravo !

Le travail d’X a été correct ce trimestre, il est dommage qu'une note vienne perturber sa moyenne.

X a été capable de combler ses quelques difficultés par un travail personnel sérieux. Ce qui fait un trimestre tout à fait honorable. Il faut continuer ainsi.

Quel plaisir d'avoir une élève comme X en classe. Merci !

X est sérieux, son travail est plutôt de qualité, il faut à présent qu'il fasse un effort dans la rédaction de ses copies.

Encore un bon travail ce trimestre. X est constante dans le travail et le sérieux, C'est un bon moyen de réussir.

Elève sérieuse et agréable, et d'un bon niveau. Merci !

Un travail toujours de très bonne qualité, bravo !



3ème trimestre

Retour en haut de la page

Absences ...

Une seule note de devoir : 0/20. X n'est pas évaluable ce trimestre tant elle a été absente.

Beaucoup d'absences et un niveau de compréhension très faible. Le bilan de l'année est très décevant.

Une note seulement de devoir surveillé, le travail de X n'est pas évaluable ce trimestre.


Réorientation, redoublement

Les notes de X restent bien faibles, il faut songer à une réorientation.

La motivation de X s'est quelque peu essoufflée malheureusement. Une deuxième année de première S devrait lui être profitable, ce qui lui permettra d'aborder l'année du bac avec confiance.

Il manque toujours de la clarté dans les copies de X. Des lacunes persistent également. Une deuxième année sur le même programme devrait assurer des bases solides pour la classe de terminale.

Une petite progression des résultats, mais les notes de l'année restent insuffisantes. Une année de plus serait profitable à X, pour acquérir les bonnes méthodes et assurer ses connaissances de base.

Deux notes sur quatre seulement pour X ce trimestre. Il n'a pas trouvé le bon rythme cette année, il devrait refaire une année de première afin d'assurer de bonnes bases.


Dernier trimestre décevant, raté ou catastrophique ; bilan annuel terne

Il semble que X ait eu d'autres préoccupations ce trimestre que la physique-chimie. Cela ternit le bilan annuel.

Le dernier devoir sauve la moyenne du dernier trimestre. Le bilan annuel est bien terne pour un redoublement.

X a essayé de se reprendre, mais il ne se concentre pas suffisamment dans son travail pour réussir.

Plus aucun travail, aucune motivation. C'est bien dommage.

Un net relâchement ce trimestre, qui conclut une année très moyenne.

X n'aime pas la physique-chimie, et cela se ressent tant dans ses notes que dans son attitude en classe. Je pense pourtant qu'elle est capable de bien faire.

Il faudrait que X s'interroge sur l'orientation choisie en fin de troisième. Il n'a pas conscience qu'il faut travailler pour réussir au lycée.

La première note du trimestre a été positive mais ensuite, ça a été la chute libre. Quel gâchis !

X s'est laissée décrocher par les dernières leçons, difficiles. Un dernier contrôle catastrophique fait chuter sa moyenne.

X est resté constant cette année en physique chimie, mais à un niveau très inquiétant.

X est capable de faire des efforts, mais par moments seulement. Il gagnerait beaucoup à travailler régulièrement.

Une démission progressive ce trimestre, alors qu'il y avait de l'amélioration en vue. Quel dommage !

X est capable de travailler et de faire des efforts, mais par moments seulement. Elle serait capable de bien mieux avec un travail régulier.

X n'a pas été au niveau tout au long de l'année.

Le niveau s'étant accru, X n'a pu avoir de meilleurs résultats. Il aurait fallu fournir davantage de travail personnel.

X n'a pas su réagir après le deuxième trimestre comme il le fallait. C'est bien décevant.

Je croyais qu'X avait eu un regain de motivation au début de ce trimestre, je m'étais trompé.

X a lâché prise, la motivation n'était plus là.

X n'a pas su inverser la tendance depuis le deuxième trimestre. Les notes ont encore baissé.

Une totale démotivation, qui clôt une année de redoublement bien terne.


Manque de motivation, de concentration :

Les résultats ont encore baissé ce trimestre, peut-être que la motivation était moins présente.

X passe plus de temps au bavardage qu'au travail, on voit le résultat.

X a su réagir face à la baisse du deuxième trimestre. Il est dommage que la concentration en classe soit toujours limitée.

Une motivation et des notes en dents de scie ce trimestre. X n'exploite pas totalement ses capacités.

X pourrait être meilleure en physique-chimie si elle se donnait plus de mal. C'est bien dommage.

Toujours un gros problème de concentration pour X ce trimestre, ce qui nuit énormément à ses résultats.

Peu de réaction de la part de X face à la dégringolade du deuxième trimestre. C'est bien dommage.

Les résultats ont encore baissé ce trimestre, peut-être que la motivation était moins présente.

X s'est laissé décrocher progressivement, malheureusement.


Année prochaine difficile ...

Une petite progression ce trimestre qui récompense les efforts de X. L'année de terminale risque néanmoins d'être difficile.

Le niveau est fragile sur l'ensemble de l'année. Il faudra redoubler d'effort pour l'an prochain.

Il semble que X ait fait des efforts de travail et de concentration. Cela paye. Mais le niveau reste bien juste pour aborder une classe de terminale en confiance.

Un trimestre en dents de scie, comme l'année d'ailleurs. Il faudra beaucoup plus de régularité à X s'il veut effectuer une bonne année l'an prochain.

Une année bien terne pour X. Il n'a pas trouvé le bon rythme. Une année de terminale est risquée avec ce niveau.

Le niveau de X est très juste, ce sera extrêmement difficile pour une première S.

Une baisse ce trimestre due à une motivation toujours sporadique. Il faudra se méfier l'an prochain et travailler très régulièrement. Cependant, le bilan annuel est positif.

Le trimestre est sauvé par le dernier devoir. Mais l'année reste terne. Ce sera dur l'an prochain.


Méritants, méritantes ...

X s'est bien battu ce trimestre, malgré ses difficultés.

Malgré le peu d'intérêt pour la matière, X fait des efforts. Son attitude est tout à fait louable mais les résultats restent faibles.

X est méritant car il fait des efforts pour comprendre et travailler les leçons. Malheureusement, le niveau est trop élevé pour lui.

X est sérieuse mais le niveau maintenant demandé est trop élevé pour qu'elle ait de meilleures notes.

Une attitude très positive toute l'année, X se donne du mal et elle est récompensée.

Elève sérieuse mais qui a des difficultés physique-chimie. Mais le bilan de l'année est positif.

Les notions se sont encore compliquées ce trimestre, X n'a pu faire mieux malgré son sérieux.

Malgré un sérieux constant, X n'a pas réussi à maintenir un niveau moyen, les notions abordées étant trop compliquées pour elle.

X s'accroche, c'est une attitude tout à fait louable. De ce fait, elle obtient des notes honorables.

X s'est bien battue ce trimestre, ces notes en attestent. Le bilan de l'année est tout à fait correct.

X a essayé de maintenir un niveau correct, en vain.


Progression, garder le même rythme l'an prochain

Je félicite X pour cette belle progression. Il faudra rester sur ce rythme pour l'année de terminale.

Un trimestre dans la continuité des deux précédents : assez satisfaisant. X devra garder le même état d'esprit de travail pour l'an prochain.

X a repris son rythme du premier trimestre. Il fait donc une année satisfaisante qui lui permettra d'aborder l'an prochain sereinement.

Un début de trimestre un peu juste qui se termine par une très bonne note. La régularité sera la clé d'une bonne année de terminale.

Je ne remets pas en cause le travail personnel de X. Par contre, peut-être que les méthodes sont à revoir. Il faudra continuer d'être impliqué l'an prochain pour réussir.

Une moyenne constante pour X cette année, pourtant il y a des irrégularités dans chaque trimestre. Il faudra régler ce problème pour l'an prochain et tout devrait bien se passer.

Le sérieux de X a payé tout au long de l'année. Il faudra garder la même attitude l'an prochain.


Bilan annuel satisfaisant

Un travail régulier tout au long du trimestre et de l'année. Ce qui fait un bilan annuel satisfaisant.

Une belle progression tout au long de l'année. X a fait des efforts de travail personnel ce qui s'avère payant.

Un travail sérieux tout au long de l'année. La classe de terminale sera réussie avec le même état d'esprit.

Un travail sérieux, une belle motivation. Bravo pour cette année réussie en sciences-physiques.

Une année satisfaisante. X gagnerait sûrement à se manifester davantage en classe.

Un beau trimestre qui clôt une année assez satisfaisante. Il semble néanmoins que quelques lacunes de mathématiques viennent perturber la progression de X.

Une année qui fait la preuve de l'importance du travail et de la motivation : X possède ces grands atouts qui lui permettront de réaliser une bonne année de terminale.

Une année tout à fait correcte pour X. Elle a de bonnes bases pour réussir une belle année de terminale.

X termine l'année en beauté. Bravo pour la remobilisation. L'année est satisfaisante et l'an prochain devrait confirmer les qualités de X.

Une baisse non significative ce trimestre : le bilan de l'année est excellent. Bravo.

Un trimestre en dents de scie qui perturbe un peu la moyenne. L'année de X est néanmoins assez satisfaisante. Elle a de bons atouts pour réussir son année de terminale.

Une attitude positive et un bon niveau toute l'année, même si ce trimestre fût plus difficile. C'est encourageant pour l'an prochain.

Une attitude exemplaire tout au long de l'année. Bravo !

Elève sérieuse et agréable. De plus, le niveau est tout à fait correct. Bravo.

X est sérieuse, appliquée, agréable. Et de plus a un très bon niveau en physique chimie. Félicitations.

Une belle constance cette année, à un bon niveau. Il faut maintenant que X s'exprime davantage.

Un travail souvent de qualité, malheureusement un petit accident lors du dernier contrôle a fait baisser sa moyenne.

Un sérieux à toute épreuve, X fait preuve d'une belle persévérance, et cela paye.

X se donne les moyens de réussir, grâce à son sérieux et sa persévérance.

Une constance dans le sérieux et une attitude positive. Bravo.

Un très bon trimestre pour clore une très bonne année.



Appréciations annuels

Très bonne année, fruit d'un travail rigoureux et de qualité. X fait tous les efforts nécessaires pour obtenir cet excellent niveau. Bravo !

Très bon niveau, Y réalise une très bonne année.

Une belle réussite pour X pour cette année. Peut-être faut-il encore travailler la concentration (X semble un peu perdu parfois) pour continuer de progresser.

Bon niveau pour Y, de plus il fait preuve d'un bon esprit critique et participe de manière pertinente.

Ensemble correct avec des résultats en progrès. X est motivée et doit continuer ainsi. La qualité de rédaction peut encore s'améliorer.

Le travail d'Y est correct, c'est une élève sérieuse. Elle doit continuer ainsi.

Ensemble plutôt correct, X est suffisamment sérieux pour obtenir ces résultats. Il faut maintenant approfondir son travail et soigner la rédaction qui peut encore gagner en qualité.

Y manque de confiance en soi : c'est une élève très déterminée et capable d'un travail de qualité. Son grand sérieux paiera.

X a fait les efforts nécessaires pour augmenter son niveau, c'est très bien. Cette année est donc pour le moment satisfaisante.

Le travail de Y est souvent de qualité, avec de bonnes remarques orales. Il lui manque à présent un peu de conviction dans le travail pour progresser : il est capable de beaucoup mieux.

Le travail d'X est sérieux et plutôt de qualité. Elle devrait ainsi mieux réussir. Peut-être un petit manque d'efficacité à chercher dans les méthodes de travail ?

X comprend bien les notions de cours, mais il lui manque encore de la rigueur et de la concentration dans la rédaction de ses copies. Elle est capable de bien mieux, j'en suis sûr.

Y s'accroche sérieusement, les résultats sont convenables. Il ne manque pas grand chose pour faire une bonne année. Il ne faut surtout pas se décourager.

Ensemble en progrès, mais X doit encore plus s'impliquer dans son travail. Il est capable de bien mieux, avec davantage d'investissement personnel.

Ensemble convenable, Y doit bien se concentrer car il a quelques problèmes de lenteur. Les régler lui permettra de progresser.

Ensemble correct, en progrès, mais X est trop "timide", elle ne doit pas hésiter à poser des questions lorsque des points de cours luis semble obscurs.

Les deux premiers trimestres n'ont pas été formidables mais les résultats restent encore acceptables. Y doit être capable de mieux avec plus de concentration et d'application dans son travail.

X travaille sérieusement, il faut rester motivée pour continuer de progresser.

Y doit rester bien attentive et concentrée car elle ne me semble pas tout le temps au maximum de ses possibilités : elle doit être capable de mieux.

X est très sérieuse, les résultats progressent ce qui annonce probablement une bonne fin d'année.

Y est tout en discrétion, peut-être trop malheureusement car il ne semble pas avouer ses difficultés. Les résultats sont encore trop justes, il faut passer la vitesse supérieure.

X ne semble pas se donner les moyens de progresser : il fait le minimum et cela ne suffit pas en terminale S. Pourtant il est capable de faire mieux.

Ensemble timide, Y semble avoir accumulé les lacunes. Néanmoins, il est volontaire dans le travail et essaye de faire bien : on ne peut que l'encourager à garder cette attitude.

X n'est pas suffisamment organiser dans son travail, cela pose de vrais soucis en terminale. Le problème n'est pas le niveau de X, mais son investissement. Il est capable de beaucoup mieux !

Des résultats trop justes dans l'ensemble, malgré ses efforts, Y ne semble pas progresser réellement. Elle ne doit pas hésiter à exprimer ses difficultés pour obtenir de l'aide.

X doit s'investir dans le travail, il est toujours temps, il est probablement capable de bien mieux.

Y se donne du mal, elle travaille sérieusement. Malheureusement la réussite n'est pas au rendez-vous. Elle ne doit pas se décourager et continuer de travailler avec cet investissement, cela devrait payer.

Résultats toujours insuffisants, X n'est pas suffisamment concentrée dans son travail. Il faut mettre toutes les chances de son côté, retrouver de la motivation et s'investir suffisamment pour permettre une progression des résultats.

Beaucoup de difficultés pour Y même si les résultats sont nettement en progrès. Il lui davantage de concentration (il semble parfois perdu en classe) et d'investissement pour continuer sa progression.

Niveau insuffisant, X traîne probablement des lacunes des années précédentes. Elle doit redoubler d'efforts si elle veut progresser.

Ensemble en progrès mais toujours bien faible. Y se dit perdu et ne rien comprendre en physique chimie. Cependant, il y a probablement moyen d'obtenir un peu mieux, en apprenant les formules et être incollable sur les questions de cours.

Derniers ajouts

Physique à l'ENSCR

physique àl'ENSCR

Retrouver, entre autres, des contenus de travaux pratiques, produits par l'équipe de physique de l'ENSCR